Accueil >> Préparer mon voyage >> Transport des animaux

Le transport des animaux familiers est autorisé entre les iles françaises dépendant de la législation européenne.

TRANSPORT DES ANIMAUX

Le transport des animaux familiers est autorisé entre les iles françaises MARIE GALANTE / LES SAINTES / GUADELOUPE / MARTINIQUE dépendant de la législation européenne.
En revanche, le transport à destination ou en provenance de la DOMINIQUE et de SAINTE LUCIE est soumis à autorisation préalable des autorités locales.

Animaux acceptés en cabine

  • Tout mineur doit être en possession d'une pièce d'identité(*)(**) : passeport ou carte nationale d'identité, selon les Vous pouvez transporter en cabine
  • les chiens et chats de moins de 6 kg (sac ou caisse de transport inclus)
  • les chiens d´assistance, quel que soit leur poids.
En outre, pour être admis à bord, votre animal doit être âgé d'au moins 8 semaines et avoir tous ses vaccins à jour.

Règles de transport en cabine

  • Votre animal doit impérativement voyager dans un contenant spécifique fermé qui doit respecter des normes très précises.
  • Le contenant doit être suffisamment aéré et permettre à votre animal de pouvoir se lever et se tourner.
  • En aucun cas votre animal ne doit sortir de son contenant pendant la durée du voyage.
A noter : pour que votre animal voyage en toute tranquillité, nous vous recommandons de lui administrer, sur avis d´un vétérinaire, un produit susceptible d´éviter le mal des transports.

Formalités

  • A compter du 3 juillet 2011, tout chien ou chat voyageant au sein de l'Union européenne doit être identifié au moyen d'une puce électronique. Il doit également être vacciné contre la rage et muni d'un passeport européen. Fourni et rempli par un vétérinaire habilité, ce passeport permet d'identifier votre animal et atteste qu'il est dûment vacciné.
  • Pour vos voyages en dehors de l'Union européenne, pensez à vous renseigner sur les réglementations en vigueur dans les pays d'origine et d'arrivée (vaccinations, quarantaine...).

Animaux acceptés en soute

  • Le transport en soute est obligatoire pour les chats et les chiens de plus de 6 kg (35 kg maximum). Pour voyager, vos animaux doivent être âgés d'au moins 8 semaines et avoir leurs vaccins à jour.
    L'équipage sera informé de la présence en soute de votre animal et prendra toutes les mesures nécessaires pour qu'il voyage confortablement.
    A noter : pour que votre animal voyage en toute tranquillité, nous vous recommandons de lui administrer, sur avis d´un vétérinaire, un produit susceptible d'éviter le mal des transports
  • Vous devez préparer le transport de votre animal, en respectant des conditions précises : taille de la caisse, matériaux, avitaillement en eau.
    Seules les caisses « coque », en plastique rigide ou fibre de verre et homologuées CEE sont acceptées.
  • Les autres animaux ne sont pas autorisés à bord.
  • Les formalités administratives sont identiques aux animaux acceptés en cabine

Haut de page

Préparer son voayge

Copyright Express des lles - Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de Transport - Conditions particulières de vente